De nombreux créateurs cherchent une solution économique pour avoir une etiquette vêtement de qualité, pas chère. Certains d’entre eux font des calculs très scientifiques, des recherches sur internet et arrivent à trouver la solution miracle que je vais exposer à toutes et tous. Ils achètent un ruban personnalisé qu’ils vont débiter en etiquette vetement. Cette solution est très maligne car elle permet de faire d’une pierre deux coups.



Ils ont un ruban personnalisé avec leur marque pour décorer leurs parquets et ont autant d’étiquette vetement que de répétition. Si cette solution vous tente, il faudra faire attention à quelques points : vous assurer que le ruban personnalisé est personnalisé avec une technique qui résiste aux lavages fréquents, faire en sorte que le ruban personnalisé soit d’une matière qui résiste aux lavages, bien définir avant comment vous allez coudre votre etiquette vetement car la livraison en rouleaux de l’étiquette vetement va nécessiter que vous fassiez un pli avant la coudre sur votre produit (pas très esthétique).

Il faudra  vous assurer de la matière de votre ruban personnalisé : coton, coton bio, satin, gros grain.  Il est important de noter que le ruban personnalisé en coton va quoi qu’il arrive s’effilocher. Le ruban personnalise en polyester est préférable car si vous achetez le découpage à chaud, l’etiquette vetement ne s’effilochera pas car la chaleur va souder les fils polyester.